Le Berger allemand en Belgique, un chien au physique particulier !
Le berger allemand en Belgique a des poils courts et durs. Le Berger allemand a deux couches de poils : un poil sous-fournis et un poil qui reste couché le long du corps.
La grande majorité des Bergers allemands ont un pelage noir et feu. Parfois, il peut avoir des nuances de brun avec des coloris de noir, de brun rouge ou même de jaune jusqu’au gris clair.
Le Berger allemand en Belgique a une tête qui est bien proportionnée avec le reste de son corps. Sa tête n’est pas lourde ni trop allongée. Cependant, il a un museau prononcé et puissant.
Le Berger allemand en Belgique a des oreilles de taille moyenne et larges à la base. Les oreilles du Berger allemand en Belgique sont bien droites et se terminent en pointe.
Les yeux du Berger allemand ont une forme d’amande et sont très sombres.
Les Bergers allemands ont un corps assez allongé et assez rectiligne. Leur dos est bien musclé. Véritable trotteur, son allure est harmonieuse avec de jolis mouvements.
Il possède une queue avec de plus longs poils à la partie intérieure. Le Berger allemand en Belgique, possède une queue tombante. Il aura tendance à la lever et à la remuer lorsqu’il se sent content ou qu’il est en pleine action.