La santé du Berger allemand en Belgique :
Tout comme les chiens de moyenne ou de grande taille, le Berger allemand est de nature assez robuste. Il est, cependant, sujet à la dysplasie de la hanche ou du coude. L’hypothyroïdie et la maladie de Willebrand. Le dépistage est la sélection de ses chiens lors de leur reproduction en Belgique ont fortement diminué les risques de ses maladies. Le Berger allemand en Belgique a une espérance de vie de plus ou moins 12 ans
Vous souhaitez faire l'adoption d'un chiot Berger allemand en Belgique ?
Comment bien entretenir son Berger allemand en Belgique ?
Le Berger allemand est un chien d’extérieur qui pourra également apprécier le fait de sortir et de rentrer dans la maison librement.
Quelle est la période de mue d’un Berger allemand en Belgique ?
Au printemps et en automne, il subit une mue qui est due au changement de luminosité de ces deux périodes de l’année en Belgique. Afin de l’entretenir au mieux, le Berger allemand devra être brossé tous les jours durant la période de mue. En période hors-mue, le chien pourra être suffisamment brossé 2 fois par semaine.
Comment et à quelle fréquence laver son Berger allemand en Belgique ?
Il est important de ne pas trop laver votre Berger allemand en Belgique. En effet, cela peut être nocif. Un bain trop fréquent risque de faire partie une couche de sébum qui le protège contre la pluie et le froid de Belgique.
La fréquence de lavage de votre Berger allemand différera s’il vit en campagne ou en appartement. Un chien vivant en campagne pourra être laver tous les deux mois et un brossage régulier sera suffisant pour les Bergers allemands d’appartement.